Réparation des électrobroches : comment ça marche ?

lean management
Pourquoi utiliser une application de lean management ?
janvier 19, 2023
Pour quelles raisons contracter les services d’un agent de sécurité privée ?
mars 3, 2023

Réparation des électrobroches : comment ça marche ?

https://www.brochexpress.eu/

https://www.brochexpress.eu/

La réparation des électrobroches permet de soutenir en toute sécurité des outils capables de travailler le bois, l’aluminium, l’acier et les plastiques. Aujourd’hui, elles sont largement utilisées dans divers secteurs industriels.

Qu’est-ce qu’une électrobroche ?

Les électrobroches des machines-outils pour le travail des métaux sont des axes rotatifs dont le rôle principal est de faire tourner l’outil et de générer un mouvement de travail. Cela doit être fait de manière à ce que le système ait une capacité de production de copeaux maximale tout en étant le moins déformé possible. L’électrobroche est le cœur de la machine-outil et la pièce qui augmente le plus directement sa précision et sa capacité d’usinage. Les électrobroches peuvent être classées selon leur type de construction et selon leur application, comme vous pouvez le voir sur www.brochexpress.eu.

Les causes d’endommagement d’une électrobroche qui rendent nécessaire sa réparation

Si vous cherchez un partenaire pour réparer votre électrobroche, vous êtes entre de bonnes mains avec un vrai professionnel. Les électrobroches sont une évolution des anciennes broches, qui étaient entraînées par des courroies et des poulies, avec un moteur électrique monté directement sur l’arbre de la broche, ce qui permet à la broche de tourner à grande vitesse. Si l’électrobroche, le cœur de la machine-outil, tombe en panne et doit être réparée, la machine s’arrête. Ce qui entraîne des pertes de production, l’arrêt de toute la ligne et la non-conformité du produit final en raison de produits semi-finis incomplets.

Quelles sont les causes des défaillances des électrobroches ?

Des années d’expérience des spécialistes de l’entretien et de la réparation des électrobroches ont montré que les défaillances des électrobroches sont principalement causées par le grippage dû à l’usure des roulements. Parmi les autres causes, citons les chocs accidentels sur l’outil connecté à l’électrobroche, les changements d’outils incorrects, les surtensions électriques et les dommages aux circuits imprimés.

Comment éviter les réparations des électrobroches ?

La procédure que les spécialistes des électrobroches recommandent à leurs clients pour éviter les pannes imprévues pouvant nécessiter une réparation de l’électrobroche est l’analyse préventive. Ce service comprend la révision des roulements (pour connaître leur durée de vie et anticiper leur remplacement) et le maintien de la propreté de l’environnement de travail de l’électrobroche.

Pourquoi faire appel à un technicien pour effectuer les réparations ?

Les entreprises ayant une longue expérience de la conception et de la maintenance des électrobroches mettent à la disposition de leurs clients des outils de diagnostic électronique et du personnel qualifié pour réparer les électrobroches, ce qui en fait un guichet unique. Les travaux sont effectués de manière fiable et avec des temps d’intervention rapide, tant pour les composants mécaniques qu’électroniques. Par conséquent, les réparations des électrobroches sont garanties.