LinkedIn fait partie des réseaux sociaux professionnels. Longtemps considérée comme un annuaire, cette plateforme vous permet de générer du trafic qualifié vers votre site et contribue à votre image de marque en montrant votre savoir-faire. On vous explique comment faire la meilleure prospection sur LinkedIn.
LinkedIn est l’endroit idéal pour la prospection. Pour se lancer, il est indispensable de créer un profil optimisé détaillant votre activité, votre expérience et votre domaine. Plus vous donnerez d’informations, plus vous donnerez envie aux gens de vous rencontrer. Considérez votre profil comme votre vitrine.
L’idée de LinkedIn est aussi de créer de l’interaction puisqu’il est possible de publier des articles, des posts, de commenter et de partager. En publiant du contenu de qualité, vous vous positionnez comme un expert dans votre domaine. En étant actif sur les posts d’autres personnes, vous leur montrez un intérêt, vous pouvez également apporter des informations complémentaires ou tout simplement échanger autour d’un sujet.
Enfin, construire l’engagement passe aussi par le networking et c’est tout le principe de LinkedIn : développer ses contacts, générer des leads et attirer de nouveaux prospects. C’est un réseau dans lequel il faut être proactif. Si vous n’avez pas le temps de poster du contenu au quotidien ou si vous n’osez pas, vous pouvez participer à des groupes dédiés à vos centres d’intérêts ou encore via la messagerie privée. LinkedIn est un outil puissant qui s’adapte à votre personnalité, à vos objectifs à condition d’être un habitué et de savoir profiter de ses nombreuses fonctionnalités. En restant caché, il sera difficile de se démarquer et vos clients potentiels ne vous connaîtront pas. La prospection sur LinkedIn, c’est aussi se montrer !
Avant de vous lancer dans la prospection sur LinkedIn, réfléchissez à votre stratégie. Cela passe par différentes étapes telles que :
En sachant répondre à ces questions, vous déterminerez mieux vos actions sur LinkedIn et vous gagnerez en efficacité. Il s’agit de développer une stratégie de communication, de l’adapter à ce réseau.
Pour entrer en contact, il existe deux méthodes :