Il peut être difficile d’atteindre vos objectifs financiers si vous êtes confronté à de nombreux paiements mensuels, et à des taux d’intérêt élevés. Si vous cherchez un moyen de réduire les dettes accumulées, et de simplifier vos paiements mensuels, vous pouvez vous tourner vers une tactique appelée consolidation de dettes ou rachat de crédit.
La consolidation de dettes ou regroupement de prêts est une méthode de réduction de l’endettement qui consiste à regrouper plusieurs dettes en une seule. En général, un nouveau prêt est contracté, et les dettes existantes sont remboursées avec le produit de ce prêt. Le rachat de crédit avec partners-finances.fr/rachat-de-credits présente plusieurs avantages.
Tout d’abord, le suivi d’un grand nombre de dettes peut être déroutant et accablant. La consolidation avec SAS PARTNERS FINANCES, nichée au 16 rue de Malzéville, 54130 DOMMARTEMONT, permet de simplifier ce processus. Cet acteur du regroupement de crédit est d’ailleurs capable de vous aider à vous faire gagner jusqu’à 60 % de vos mensualités.
Deuxièmement, le rachat de vos crédits peut vous faire économiser de l’argent si le taux d’intérêt de votre nouveau prêt est inférieur au taux d’intérêt du prêt que vous souhaitez consolider. Par exemple, vous pouvez utiliser un prêt de consolidation pour rembourser différents types de dettes :
Lorsqu’elle est appliquée correctement, cette stratégie d’allègement des dettes peut vous apporter la tranquillité d’esprit, et en fin de compte, vous aider à sortir de l’endettement en moins de temps.
Le processus de consolidation des dettes est relativement simple. Elle consiste à consolider certaines dettes existantes en un nouveau prêt, ou dans certains cas, en une carte de crédit. Voici une brève description du fonctionnement général de la procédure :
Il s’agit là d’un résumé général, et il existe un certain nombre d’options de gestion des crédits. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs dettes de cartes de crédit, et vouloir consolider tous ces paiements sur une carte offrant le taux d’intérêt le plus bas. Cela ne vous obligera pas à ouvrir un nouveau compte, et vous permettra d’économiser de l’argent sur les intérêts.
Pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement du rachat de crédit, regardez la vidéo ci-dessous
La consolidation de dettes diffère de la gestion de dettes en ce sens qu’elle n’a pas pour but premier d’éliminer l’argent dû. Le règlement des crédits est une stratégie de remboursement des dettes, mais il ne les efface pas. Si vous avez beaucoup de dettes, et que vous n’arrivez pas à les rembourser, vous pouvez envisager cette option. Le règlement des dettes n’élimine pas les prêts en cours, mais il peut réduire vos obligations envers les prêteurs. Si cette solution vous intéresse, vous pouvez faire appel aux services d’un conseiller en crédit ou d’une agence de désendettement pour renégocier vos dettes avec vos créanciers.