Comment récupérer son bien après la vente à réméré ?

LE COIN DU RING
LE COIN DU RING : tout pour le sport de combat
décembre 2, 2020
un huissier de justice à Marseille
Guide pour trouver un huissier de justice à Marseille
janvier 7, 2021

Comment récupérer son bien après la vente à réméré ?

Comment se passe la vente à réméré ?

La vente à réméré est réservée uniquement aux propriétaires immobiliers qui sont à la recherche de la liquidité de manière urgente pour répondre à leurs besoins. Pour cela, ils font appel à un courtier qui trouve des investisseurs pour ce projet. Pour qu’il y ait réméré, la somme demandée par le client ne doit pas dépasser les 70% de la valeur vénale du bien sur le marché. De plus, le bien immobilier devra se trouver dans une zone géographique acceptée par les investisseurs. Le client devra avoir des revenus fixes lui permettant de payer ses dettes rémérées. Tout de même, le courtier réalise une étude de projet afin de s’assurer que le client est dans les normes pour ce type de vente. Une fois que le dossier est accepté, toutes les parties prenantes se retrouvent chez le notaire qui rend cette transaction légale. C’est aussi lui qui est l’autorité juridique qui supervise comment racheter un réméré.

Assainir ses finances

Une fois que la vente est effectuée et que le client est rentré en possession des fonds, il a la possibilité d’assainir ses finances. Le notaire se charge de payer les dettes de l’ancien propriétaire auprès des différents créanciers. Dans cette période, le client a la possibilité de demeurer dans le bien immobilier vendu à réméré en payant des indemnités aux investisseurs. Le réméré dure 5 ans ou 60 mois, une période dans laquelle les dettes rémérées doivent être remboursées, au risque de perdre le bien définitivement. C’est la raison pour laquelle une étude de dossier est réalisée pour étudier le pourcentage de réussite du projet. Dans cette période, il est aussi important de trouver comment racheter un réméré afin de ne pas perdre son bien.

Trouver un crédit pour payer ses dettes rémérés

Pour trouver comment racheter un réméré et recouvrer la possession de son bien immobilier, il est important de trouver un autre crédit. En réalité, après avoir payé ses dettes et assaini ses finances, il est possible de trouver de nouveaux crédits auprès des institutions bancaires. Pour cela, vous pouvez faire jouer la concurrence en vous rendant sur un comparateur de prêts. Il existe de nombreux organismes de crédits et des banques qui proposent des crédits à des taux différents. En utilisant l’outil de simulation vous pouvez avoir une idée sur le montant total du crédit à obtenir, le montant à payer par mois, la durée totale, les taux appliqués, etc. Une fois que vous avez trouvé le crédit qu’il vous faut, vous pouvez retourner chez le notaire et verser la somme que vous devez à l’investisseur. Il se charge de payer vos dettes réméré et ensuite, vous signez le document chez lui marquant la fin du contrat. Vous redevenez propriétaire de votre bien immobilier de nouveau.