La création des entreprises dans un pays permet d’apporter de la valeur, de répondre aux besoins de la population, mais aussi pour créer des emplois. Lorsque vous avez décidé de créer votre SAS, il est très important de commencer le processus par la rédaction de vos statuts. Vous pourrez le faire vous-même ou vous faire aider par un juriste. Ensuite, vous devez présenter votre projet d’entreprise et avoir une liste de souscripteurs aux actions pour le capital de votre entreprise. Ensuite, le capital social sera déposé à la banque après création de votre compte professionnel. Pour la création de votre SAS, vous devez ensuite publier une annonce légale. Après cela, vous devez rédiger la déclaration de non-condamnation et remplir avant le formulaire M0. Avec tous documents à votre possession, vous devez vous rendre au RCS, puis vous recevrez votre K-Bis. Avec cet extrait de K-Bis, rendez-vous à la banque pour débloquer vos fonds et commencer à fonctionner en tant qu’entreprise.
La publication d’une annonce légale pour la création de votre SAS est un impératif comme vous pourrez le constater. Pour le faire, vous devez faire le choix d’un formulaire de publication qui respecte le type de publication que vous souhaitez faire. Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, faites-vous aider par les conseillers du site, ou vérifiez les annonces déjà publiées pour une inspiration. Le remplissage de votre formulaire de publication est important. Sur ce formulaire, vous trouverez des mentions obligatoires que vous remplirez en utilisant les données que vous avez déjà. Dans chaque département, ces renseignements peuvent être différents selon les greffes. Il vous sera peut-être demandé de renseigner aussi quelques informations complémentaires pour votre dossier. Une fois que votre formulaire est rempli, l’annonce peut être publiée. Mais avant, prenez toujours le soin de prévisualiser, c’est-à-dire de relire afin de corriger les fautes et d’inscrire les omissions s’il y en a.
Vous souhaitez rédiger une annonce légale pour la création de votre SAS, vous avez la possibilité de réduire vos frais de publication. Pour le faire, vous devez réduire le nombre de mots dans votre publication. En général, le prix est fixé au mot. Cela voudrait tout simplement dire que si vous faites une longue rédaction, vous paierez plus pour votre article. Mais si vous minimisez le nombre de mots de votre article, tout en indiquant les mentions légales et obligatoires, votre facture sera réduite. En plus, sur le site de publication, vous disposez d’un plan de réduction allant de 30 à 40 % sur le prix de publication de votre annonce légale. Les annonces légales à bas prix sont de très bonne qualité parce que vous aurez à ne mentionner que ce qui est important et nécessaire. Il existe aujourd’hui des sites de publication à petit prix, alors vous n’avez plus à dépenser une fortune pour la publication de votre annonce. Sachez faire un bon choix qui vous permettra de faire des économies.