Quand un étranger souhaite visiter l’Espace Shengen, il lui est demandé de fournir une assurance Shengen. Dans cet article, on vous donnera les détails et tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Tout d’abord, l’espace Shengen est constitué de 22 pays de l’Union Européenne plus 4 pays hors Europe. Les normes Shengen facilitent donc l’entrée des États membres librement. Par contre, cela implique une firme de contrôle frontalier pour les non-associés. De cet effet, tout étranger non-Shengen doit se munir d’une assurance etranger visa .
Selon l’accord Shengen établi en 1955, tous contrôles de frontières à l’intérieur de cette zone sont éliminés. Les habitants d’un État membre du Shengen peuvent donc circuler librement d’un pays à l’autre sans risque d’inspection. Par contre, la barrière a été renforcée pour les non-membres. Cela en vue de lutter contre toute immigration illégale. Étant donné qu’en 2015, plus de 1,85 million de personnes sont entrées illégalement dans la frontière européenne, les membres ont donc établi une politique commune pour que la sécurité règne dans le territoire. Pour cela, tout étranger souhaitant voyager dans l’espace Shengen pendant un séjour de 90j doit avoir un VISA Shengen. Le visa s’accompagne obligatoirement d’une assurance médicale de voyage.
Une Assurance Shengen est une assurance qui sert à couvrir un visiteur étranger durant son séjour dans les territoires Shengen. Il doit garantir tous les frais médicaux et tous les soins hospitaliers qui peuvent survenir d’une raison quelconque. La couverture est entièrement nécessaire au cas où vous tomberiez malade et que le traitement ne peut attendre votre pays d’origine. L’assurance doit être capable de recouvrir les dépenses médicales et les frais de rapatriement.
Par ailleurs, une souscription à une assurance Shengen est indispensable pour les étrangers qui y vont, non seulement pour le recouvrement, mais aussi parce qu’il est nécessité par les Etats des Shengen. De plus, pour obtenir un VISA Shengen, les consulats demanderont un certificat d’assurance. Et afin d’être validée par les pays signataires, votre assurance doit être capable de vous couvrir à des frais plus de 30.000€.
L’assurance médicale voyage est tout ce qu’il faut pour un séjour serein dans l’espace Shengen. Cap Assurance est le courtier assurance qui permet de retrouver la meilleure assurance pour Shengen. Elle met en concurrence toutes les sélections des meilleures compagnies d’assurances. Et dans le but de donner une entière satisfaction à son client, elle présente les compagnies convenables à vos exigences. Elle peut vous orienter vers votre recouvrement de la manière la plus résolue et selon les règlements.
Par ailleurs, Cap Assurance aide aussi les résidents ou non-résidents à obtenir leur assurance de prêt. Ce qui est bien commun chez les Français ou les expatriés, c’est de vouloir un bien secondaire à l’étranger. Votre courtier vous accompagne dans votre choix d’assurance et vous permet d’obtenir la meilleure à votre disposition. Qu’il s’agisse d’un business ou d’une acquisition immobilière, elle peut vous donner la bonne assurance. Toutefois, vous pouvez aussi collaborer avec un service de fiscalité qui vous conseillera dans les démarches d’acquisition.