Nexgard Spectra est un traitement tout-en-un destiné pour les chiens. La prise du médicament permet d’éliminer les parasites externes et internes qui nuisent au développement du compagnon.
Chien et chat sont souvent victimes de parasite. Parmi les organismes qui parasitent les chiens, il y a d’abord les tiques et les puces. Elles se nourrissent du sang de leur hôte. Malgré des séances de nettoyage régulier, ces parasites sont difficiles à exterminer. Il y a ensuite les vers pulmonaires et intestinaux qui infectent l’animal depuis l’intérieur. Un animal contaminé par des parasites internes et externes a du mal à se développer. En outre, les vers, les tiques et les puces sont source de nombreuses maladies. Enfin, la présence de parasite gêne le bien-être du compagnon. Heureusement, plusieurs solutions existent pour mettre fin à ce problème de contamination. La plupart du temps, les professionnels traitent séparément les vers et les parasites externes. Cela implique l’usage de plusieurs produits. Or, on peut également traiter le problème avec une seule pilule comme Nexgard Spectra. Il s’agit d’un produit médicamenteux tout-en-un capable de traiter les parasites. Le comprimé marbré est destiné pour les chiens adultes. La prise se fait par voie orale. Pour un chien de 2 à 3,5kg, il faut du Nexgard Spectra 9 mg/ 2 mg. Les animaux de 3.5 à 7,5kg ont besoin d’être traités avec du Nexgard Spectra 19 mg/ 4 mg. Pour un compagnon qui pèse entre 7,5 à 15kg, il faut administrer du Nexgard Spectra 38 mg/ 8 mg. La posologie pour un chien entre 15 à 30kg est de 75 mg/ 15 mg. Enfin, les compagnons qui pèsent entre 30 à 60 kg ont besoin d’une dose de Nexgard Spectra 150 mg/ 30 mg.
Les pilules antiparasitaires Nexgard Spectra sont faciles à croquer. Toutefois, on peut les combiner dans la nourriture du compagnon en cas de besoin. Le principe actif du produit s’active au niveau de la peau et des poils du chien. Ainsi, les tiques et les puces sont débarrassées efficacement au moment du contact. Il est important de faire attention au dosage lors du traitement. La dose doit être toujours proportionnelle au poids du compagnon. En outre, la précaution est de mise pour les chiots. L’avis d’un vétérinaire est de rigueur pour les jeunes compagnons. Enfin, il faut être prudent lors de l’utilisation sur un chien en traitement. L’interaction médicamenteuse existe en effet avec certains produits vétérinaires. C’est le cas avec le substrat de la glycoprotéine P PGP ou les lactones macrocycliques. En cas de doute, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel. À noter que Nexgard Spectra n’est pas disponible sur Technidog.com. Il faudra commander le produit sur une autre plateforme dédiée aux animaux de compagnie.