Devenir travailleur indépendant est actuellement le rêve de nombreux individus actifs. Pourtant, cela implique de respecter différentes obligations légales. La solution du portage salarial s’impose donc comme un bon compromis entre être entrepreneur et salarié en même temps. C’est une nouvelle forme d’emploi. Elle permet de développer une mission professionnelle indépendante sans perdre la couverture sociale du salarié classique.
Le portage salarial est un mode de travail permettant à un professionnel de faire une mission en entreprise. Celui-ci effectue un travail indépendant. Mais il est sous couverture sociale d’une société de portage salarial. Il faut donc dire que le portage met en relation trois acteurs. C’est une relation tripartite entre le porté (le professionnel salarié), la société de portage et l’entreprise cliente. En tout, le salarié exerce dans un cadre de contrat de travail avec une entreprise de portage salarial. Cette dernière est une entité juridique ayant recruté le salarié porté. Celui-ci pourra effectuer son activité en toute autonomie et facturer ses interventions sous forme d’honoraires. D’ailleurs, pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le site facturer-une-prestation.com/portage-salarial-a-paris
Le véritable avantage du portage salarial est donc de permettre au professionnel d’être indépendant et aussi salarié. Dans ce dernier statut, l’individu peut bénéficier des couvertures sociales, d’une assurance responsabilité civile, d’une mutuelle… Il pourra également cotiser pour sa retraite et sécuriser son accès à l’indemnisation chômage. Outre cela, le salarié porté trouve par lui-même ses propres clients. Par ailleurs, ce nouveau mode de travail permet d’épargner toutes les obligations au titre « indépendant ». Le salarié porté n’aura pas besoin de traitement administratif, juridique, fiscal et comptable inhérent à l’activité d’indépendant. Certes, cette nouvelle forme de travail permet à celui-ci d’agir à son propre compte. Et cela, tout en bénéficiant des avantages liés au statut de salarié.
La société de portage salarial est l’entité qui affinera les prestations du salarié porté au propre profit de ce dernier. Collaborer avec un organisme de portage est un moyen de se décharger toutes les contraintes administratives liées à l’activité indépendante. Il s’agit d’un cadre administratif et juridique à la disposition du salarié porté. Ce qui permettra à celui-ci de se concentrer pleinement sur ses activités et de les développer de manière durable. La société de portage est d’autre part chargée de facturer et de gérer administrativement ses prestations et missions. C’est un type de sous-traitance dont le salarié porté peut confier toutes ses facturations et leurs gestions administratives.
Vous pouvez notamment compter sur OBJECTIF MISSION pour une meilleure offre de portage salariale. Vous disposerez d’un accompagnement de qualité tout en bénéficiant des conseils et d’une forte assistance dans vos activités. En rejoignant l’organisation, vous aurez l’assurance de vous trouver dans une communauté riche en talents. Notamment, une excellente manière d’accroître son réseau professionnel. Du reste, la société compte en son sein des experts-comptables. Ces derniers peuvent vous aider dans la gestion de vos comptabilités. Mais vous pouvez aussi demander à un cabinet comptable de le faire.