Même les entreprises de petite et moyenne taille, s’ils s’appuient sur le soutien de tiers, peuvent planifier une croissance exponentielle de leur clientèle, en se garantissant une plus grande stabilité économique. Compétence, professionnalisme et communication claire sont les principales exigences à rechercher chez les prestataires de services d’externalisation. Voici quelques conseils pour évaluer le partenaire sur lequel compter et pour gérer la collaboration.
L’externalisation comptable est une pratique de plus en plus courante, par laquelle une entreprise confie une partie de ses activités à un cabinet comptable. L’externalisation peut être utilisée pour une variété de tâches comptables, telles que la gestion des comptes, la paperasserie, la budgétisation, l’enregistrement des transactions et la comptabilité financière. Habituellement, il vaut mieux aborder ce système en déléguant les activités à faible valeur ajoutée, c’est-à-dire toutes les activités accessoires, qui sont nécessaires au mécanisme fiscal, mais qui produisent peu de valeur pour le comptable et qui soustraient du temps au cœur de métier.
Les entreprises qui ne connaissent pas cette stratégie organisationnelle peuvent commencer par analyser les avantages et les coûts associés à l’impartition comptable, sans négliger certaines considérations importantes pour le choix et la gestion d’un partenaire d’impartition. Mais le mieux, c’est de se fier à l’entreprise TL Fiduciaire. Fondée en 2018, TL Fiduciaire se trouve être un prestataire indépendant de services aux entreprises. Elle peut être un partenaire fiable pour l’externalisation de la comptabilité des entreprises à Genève.
L’externalisation de l’activité de l’entreprise peut offrir au professionnel une série d’avantages directs :
Les coûts associés à l’externalisation comptable varient en fonction du type de services requis, de l’expérience du partenaire d’externalisation, du nombre d’heures requises et de la complexité des documents comptables à traiter. Mais, en règle générale, un partenaire d’externalisation comptable peut réaliser des économies importantes par rapport au maintien d’une fonction comptable interne. Le sous-traitant peut également aider l’entreprise à réduire les risques comptables, tels que l’erreur humaine, la lenteur des processus ou les retards dans le dépôt des déclarations de revenus.